Changement haut-parleurs / speaker

Changement haut-parleurs / speaker

Messagepar Yorgos » 03 Avr 2020, 14:29

Bonjour,

J'ai bien cherché sur internet mais il est difficile de trouver des informations sur le sujet y compris sur les forums américains. Donc je crée ce topic pour aider les propriétaires de Legend Coupe II. Je viens de changer les haut-parleurs.

1. Il faut faire attentions aux dimensions avant de commander :D Pour la Legend Coupe, les haut-parleurs avant et arrière n'ont pas les mêmes dimensions.
- Avant: Il faut la dimensions 16.5 cm ou 6.5 en pouces. Ils sont intégrés dans les portières donc il faut déposer les panneaux de portières. Ceux d'origines sont vissés sur un adaptateur plastique et il faut également un adaptateur pour relier les câbles mais ceci est relativement facile car vous pouvez les souder ou procéder à d'autres sortes de bricolages :oops: J'ai commandé des Focal ICU165, bien que la profondeur ne pose aucun problème, la largeur au du baffe empêche la bonne installation dans l'adaptateur en plastique. Il a fallu que je coupe environ 2 cm sur celui pour bien installer ce modèle de haut-parleurs. Une fois ils sont fixés sur ces adaptateurs, il est très facile de revisser ces adaptateurs sur la tôle.

- Arrière: Il faut des haut-parleurs elliptiques de la taille 6/9 en pouce ou 15/22 en cm. J'ai opté pour des Focal ICU 690 que je n'ai pas encore installés. Je compléterai ce topic donc un peu plus tard. Il me semble qu'il est plus facile de les changer car plus facile d'accès. Il suffit d'enlever la cache et dévisser l'ancien haut-parleur.

Je conseille de partir sur des haut-parleurs à deux voies intégrées pour garder l'originalité de la voiture. C'est à dire avec des tweeters intégrés sur les haut-parleurs. Sur le modèle que j'ai choisi, il y a également un réglage, high - flat que je n'ai pas très bien compris. Dans tous les cas pour accéder à ce réglage je n'ai pas besoin de déposer le panneau à chaque fois. Il suffit de déclipser le bas du panneau et vous pouvez accéder à ce réglage qui est situé sur le tweeter.
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Véhicule principal: Legend Coupe BVA 1996
Véhicule secondaire: Golf 2017

Re: Changement haut-parleurs / speaker

Messagepar Yorgos » 08 Avr 2020, 13:00

Je viens d'installer les haut-parleurs arrière. Comme j'avais écrit précédemment, c'est très facile d'installer ceux d'arrière. Il faut juste souder le petit adaptateur sur les nouveaux haut-parleurs en respectant le+ et le -, les brancher sur le socle déjà existant, visser des 4 côtés et le tour est joué. Il faut réinstaller les caches (les miennes sont cassées donc je ne fais que les poser dessus et elles ne bougent pas).

Quant au réglage des tweeters, je les ai réglés sur "high" en avant et sur "flat" en arrière.
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Véhicule principal: Legend Coupe BVA 1996
Véhicule secondaire: Golf 2017

Retourner vers Forum général Honda Legend (91-96)